Aller au contenu

POMPEII

the immortal city

Lancée à Bruxelles au Palais de la Bourse en 2017, l’exposition Pompeii. The Immortal City plonge les visiteurs au cœur du drame et des ruines de la cité antique. Cette expérience immersive unique permet aux visiteurs de retourner dans le passé pour vivre la destruction de la cité et découvrir la vie quotidienne des habitants de l’époque.
Elle rassemble des visions 3D, des reconstitutions de machines et de nombreux objets prêtés par des musées italiens prestigieux : Musée National Archéologique de Naples, le Musée de la Civilisation Romaine de Rome, le Musée Historique National de l’Art de la Santé, le Parc Archéologique de Pompéi et l’Opera Laboratori Fiorentini de Florence.

Les visiteurs sont accompagnés tout au long du parcours par une famille pompéienne qui vit au temps de la catastrophe : Calus, Rectina, Lucius, Caius Cuspius Pensa et Diphile.

Pensée par Tempora aux côtés du Musée Galileo et du Groupe Civita pour être présentée dans différents lieux, ce projet sur la Cité immortelle est l’exemple parfait d’une exposition itinérante. Elle est d’envergure internationale.
Cette dernière, au départ localisée en Europe à Bruxelles, a traversé l’Atlantique pour toucher les publics nord-américains dans 3 lieux culturels différents : le Science Museum of Virginia (Richmond), le Northwest Museum of Arts and Culture (Spokane) et l’Orlando Science Center (Orlando). 

Depuis le 18 novembre 2021 et jusqu’au 11 septembre 2022, Pompeii. The Immortal City étend son public à Québec au Canada et poursuit sa tournée pour retourner aux Etats-Unis à New York dans le Liberty Science Center.

MUSÉES ET INSTITUTIONS PRÊTEUSES

Musée National d’Archéologie de Naples, Musée de la civilisation romaine (Rome), Musée historique national de l’art de la santé (Rome), Parc archéologique de Pompéi, Opera Laboratori Fiorentini (Florence)

fr_FR